Croissance, Développement de valeur et Différenciation sont à notre avis les trois piliers permettant à toute entreprise de survivre dans les environnements instables et concurrentiels actuels. C’est donc un véritable contrat en C.D.D., que nous passons avec les Dirigeants que nous accompagnons.

Fort d’une expérience de plus de 30 ans, nous définissons avec chaque Dirigeant une stratégie de développement et l’aidons à structurer les plans d’actions pour obtenir les objectifs que nous avons fixés conjointement.

Notre démarche s’appuie sur les quatre leviers dont dispose un Dirigeant quant à sa croissance :

1. le développement de son portefeuille clients : comment conquérir de nouveaux clients, et avec quels moyens de prospection ?

2. l’attaque de nouveaux secteurs d’activités : savoir passer de l’automobile à l’aéronautique, du médical au cosmétique ou de la VPC à la grande distribution

3. la diversification géographique : quels marchés exports et selon quelle formule d’implantation commerciale ?

4. la diversification d’activités : comment mettre en place une démarche d’innovation pour élargir intelligemment son offre

Les accompagnements de Dirigeants que nous réalisons se font, pour une grande part, dans le cadre de programmes aidés. La participation à de telles actions est donc particulièrement intéressante en termes de budget pour les entreprises concernées. REFLEX NEGO est référencé dans les programmes ACAMAS, MERCURE INTERNATIONAL, THESAME, STRATEGIE PME.

Compte tenu de son positionnement de spécialistes en négociation d’affaires interculturelle, REFLEX NEGO accompagne, s’ils le souhaitent, chaque dirigeant dans les négociations engendrées par les stratégies de diversification mises en place (acheteurs, fournisseurs, agents, importateurs distributeurs…)