Etre commercial, au sens large du terme, ne s’improvise plus. Les fonctions de vendeurs spécialisés, de conseillers en clientèle, de technico commerciaux ou de chargés d’affaires demandent de plus en plus de professionnalisme.

Mais la fonction commerciale ne s’arrête pas à ces métiers. Elle concerne tous les collaborateurs qui ont un contact avec la clientèle (service accueil, SAV…) et qui par manque de formation peuvent créer des perceptions négatives de votre entreprise.

Depuis 10 ans maintenant REFLEX NEGO propose des formations qui améliorent enfin, de façon concrète, l’efficacité de tous ceux qui ont des liens commerciaux. Pour ce faire, nous avons identifié 117 symptômes révélant certains manques de compétences commerciales.

A partir d’un cahier des charges précis, REFLEX NEGO bâtit chacun de ses programmes de formation, en fonction des besoins spécifiques de ses clients. L’ingénierie pédagogique est définie en fonction de la problématique définie par l’entreprise. Chaque méthode pédagogique retenue correspond à un objectif spécifique. Les contenus et exemples donnés sont adaptés au métier et au secteur des participants.

REFLEX NEGO dispose d’une panoplie très étendue de méthodes pédagogiques, à la seule de fin d’améliorer les résultats des participants :

– Formation présentielle

– Jeux de simulation enregistrée

– Modules de formation en ligne

– Exercices pratiques

– Cas in basket

– Accompagnement terrain

Consultez-nous si vous avez une problématique de formation commerciale très spécifique. Nous trouverons certainement une solution pour améliorer les compétences des collaborateurs concernés.