UNE AMÉLIORATION PERSONNALISÉE DES PERFORMANCES INDIVIDUELLES.

Notre concept de formation aux techniques de négociation a pour but de faire évoluer chacun par rapport à ses propres lacunes. Nous les identifions à travers un test en ligne, et vous attribuons des séances sur notre plateforme d’apprentissage.
Si vous le souhaitez, une évaluation par le responsable hiérarchique interne de chacun, est réalisable. Celle-ci peut permettre de compléter le diagnostic déjà réalisé grâce au test en ligne.

Une  pédagogie inversée vous met en situation à travers des situations de négociation avant de vous apporter des notions concrètes. Ainsi le poids des conseils et apports diffusés prend tout son sens. Des exercices plus complexes viennent valider chaque séance, notamment à travers de mini-simulations.
Une fois toutes les séances effectuées, une validation de ces acquis s’effectuera dans le but de mesurer votre progression.

Notre métier consiste entre autres à accompagner tout type de négociateur (achat, vente…) sur le terrain. Contactez-nous aussi pour vous faire accompagner par un de nos consultants, qui ancrera durablement chez vous méthodologie et technique. Il fera de vous un négociateur redoutable!

Diagnostic Multidirectionnel Individualisé

Afin d’identifier les axes d’amélioration possible de chaque personne en négociation, REFLEX NEGO a mis au point un Diagnostic Multidirectionnel Individualisé : le D.M.I.

Le D.M.I. permet d’identifier les principales lacunes dans les 5 domaines clefs de la négociation d’affaires

Le D.M.I. comprend 3 étapes de réalisation :
– Un test d’auto-évaluation, réalisé en ligne par la personne qui suit le programme REFLEX NEGO
– Une appréciation, également réalisée en ligne, par le N+1 de cette personne
– Un questionnaire intégrant de mini-situations de négociations conçu par nos soins

Le D.M.I., dans certains programmes, peut-être complété par un accompagnement terrain et/ou par des simulations vidéo réalisées lors de séminaires, permettant de valider les tests et appréciations réalisés préalablement

C’EST À PARTIR DE CE D.M.I. QUE REFLEX NEGO PROPOSE DES SÉANCES INDIVIDUALISÉES DE FORMATION, QUI PERMETTENT À CHACUN DE PROGRESSER FACE AUX LACUNES IDENTIFIÉES, QUI LUI SONT PROPRES

UNE FORMATION INDIVIDUELLE DE TYPE E-LEARNING EST ALORS MISE EN PLACE

Reflex Négo privilégie toujours les méthodes pragmatiques qui se traduisent par des progrès opérationnels. Plus de 25 ans de conseil et d’expertise en salle et sur le terrain nous ont permis de mettre au point des méthodes pédagogiques novatrices vous offrant des animations les plus concrètes possibles.

A partir des objectifs précis que vous nous avez fixés, nous mettrons tout en œuvre pour que vos collaborateurs s’approprient durablement des savoir-faire nouveaux. 

Les méthodes pédagogiques que nous utilisons, fondamentalement participatives, présentent de nombreux avantages:

– Les apports techniques sont effectués de manière interactive. L’animateur utilise des supports variés. Ainsi les changements de rythme effectués maintiennent l’écoute et une participation active du publique formé. De nombreux exemples terrain seront cités grâce à une riche expérience des formateurs de l’équipe Reflex Négo.
– Des entrainements à la pratique de la négociation sont construits sous forme de cas en conformité avec la réalité terrain des participants. Des simulations de négociation sont exploitées de manière synthétique afin que seuls les messages principaux soient retenus.
– Grâce à cette formation à distance, le taux d’acquisition des savoirs-faire des apprenants Reflex Négo est un des plus élevés sur le marché.

VALIDATION DES ACQUIS PERSONNALISÉS

Le concept Reflex Négo permet d’identifier par un DMI* les axes d’amélioration de chaque participant en négociation.

Ces derniers réalisent des séances de formation dont le choix est effectué de manière cohérente en fonction de ce diagnostic.

A l’issue de la formation, l’ensemble des réponses fournies pendant les simulations virtuelles est traité lors de la phase VAP. Ces résultats sont complétés par un test final.

L’objectif est de valider que le participant a acquis de façon personnalisée les techniques de négociation sur lesquelles il a travaillé pendant le programme.

Ces résultats peuvent être fournis à chaque participant, ainsi qu’à leur N+1. Ils peuvent être cumulés au niveau d’une équipe, ce qui permet au responsable d’observer et d’analyser les résultats obtenus et ainsi de pouvoir effectuer un suivi de son équipe dans le temps.

L’efficacité du concept Reflex Négo est prouvée par une comparaison entre les résultats obtenus lors du DMI et ceux obtenus lors de la VAP. Ainsi vos collaborateurs sont opérationnels avant même la fin du parcours qui leur est proposé.